Les démarches en Mairie

De plus en plus de démarches sont dématérialisées, mais la mairie reste néanmoins votre interlocuteur par exemple pour le recensement des jeunes de 16 ans, des demandes d'actes d'état civil ou pour déposer des demandes d'autorisations d'urbanisme. Les demandes de Carte nationale d'identité ne se font désormais plus que dans les mairies équipées d'une station d'enregistrement biométrique (Saint Affrique, Belmont, Requista). 

Depuis fin 2017 les demandes de certificat d'immatriculation des véhicules se font uniquement en ligne ou auprès d'un professionnel habilité. En mairie nous pouvons tout de même vous aider à entreprendre les démarches en ligne.

Les démarches en ligne

Laissez-vous guider sur le site  https://www.service-public.fr

le seul portail officiel de l'administration qui vous guidera vers les autres sites officielles pour accomplir vos démarches. Attention aux sites qui proposent des services payants pour des démarches qui sont gratuites (par exemple la demande en ligne d'un acte d'état civil)!